Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sanctuary


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dean Winters

Dean Winters


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2009

Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty
MessageSujet: Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]   Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] EmptyMar 25 Aoû - 18:33

[Don d'ubiguité : Les évènements se déroulent après les retouvailles Dean/Ashley]

C'était le grand jour pour Dean, il allait enfin reprendre le travail après deux jours de « congés forcés » imposés par Miss Cooper bien que le jeune homme lui ait assuré qu'il était apte à repartir sur le terrain. Hélas, Ashely ne semblait pas l'entendre de cette oreille et lui avait donné pour mission d'accueillir les nouvelles recrues qui se présenteraient au Sanctuaire et plus précisément de les « réceptionner » à la sortie de l'infirmerie juste après le check-up obligatoire, après quoi, il jouerait les guides touristiques à travers le Sanctuaire de NY qui ressemblait en tout point à celui de Los Angeles, évitant ainsi à Dean de passer pour un parfait crétin qui aurait besoin d'un plan pour se repérer là où il était censé vivre. Aujourd'hui, il n'y avait qu'une seule personne à aller chercher parce que visiblement, ce dénommé Charlie était arrivé en retard. Tout en se dirigeant à l'infirmerie, il salua les mutants et les membres du personnel humains d'un petit signe de la tête avant d'ouvrir la porte à la volée. Il y avait quelques infirmières qui s'affairaient autour d'une adolescente que Dean observa d'un coup d'oeil avant de se diriger vers eux et d'interpeller l'un des infirmières.

« Excusez-moi, mademoiselle, je cherche un certain Charlie Potter. Vous savez peut-être où il se trouve, on m'a dit qu'il serait ici. C'est moi qui suis censé le prendre en charge. »

L'infirmière eut un petit rire pendant que ses collègues en faisait autant. Dean arqua un sourcil, essayant de comprendre pourquoi elles riaient toutes comme des pinbèches.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Potter

Charlie Potter


Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]   Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] EmptyMer 26 Aoû - 0:58

[HJ : sujet quelques jours après la rencontre avec Daniel]

Après avoir recouvré des forces et échangé des explications, Daniel accompagna Charlie jusqu'au Sanctuaire de New York, où elle serait en liberté, après son long périple depuis la Floride, pourchassée comme un animal. Le voyage l'avait encore plus enfoncé dans sa solitude, et la jeune fille parlait peu, elle avait réussi à dire le stricte minimum avec son contact. La voilà maintenant à l'abri, de passage par l'infirmerie du Sanctuaire pour un autre examen médical, comme tous les nouveaux arrivants. Cependant, contrairement aux autres mutants, l'adolescente revint une deuxième fois à l'infirmerie, vu le monde qu'il y avait le jour de son arrivée. Entre temps, elle était restée chez Daniel, le temps de trouver une chambre pour elle. Quelques jours après son arrivée, Charlie avait une meilleure mine, bien qu'elle avait encore un peu l'air fatigué. Elle laissa les infirmières faire leur devoir, non sans montrer sa réticence à une visite médicale, même banale. Pourtant, ces gens l'accueillaient, alors qu'elle ne pouvait aller nulle part. Elle resta donc sage, pour l'instant. Alors que l'examen touchait à sa fin, un jeune homme entra dans la pièce, et se dirigea vers son lit. En le voyant, Charlie ne pût s'empêcher de le regarder, ou plutôt de le contempler. Elle n'avait jamais vu un homme aussi mignon que lui, il était vraiment très charmant, même s'il était plus vieux qu'elle d'une dizaine d'années visiblement. Charlie n'avait jamais été amoureuse, mais quand elle posait son regard sur Dean, elle se sentait étrange, elle ressentait quelque chose d'agréable à ressentir. Bien que ce n'était pas ce qu'on pouvait appeller un coup de foudre à propremment parler, la jeune fille ne pouvait pas s'empêcher de continuer à le fixer, sans que lui la remarque. Des amies lui avaient racontés ce genre de sentiments, comme si on vénérait quelqu'un, ce qui se passait souvent entre un adolescent et une personne plus âgée qu'il croisait tous les jours, comme un professeur par exemple. Charlie ressentit une amourette pour la première fois de sa vie, et elle sentit ses joues s'empourprer légèrement, rien qu'en observant Dean, comme s'il était une idole. Cependant, quand ce dernier demanda après elle, en pensant qu'il s'agissait d'un garçon, les rires des infirmières firent redescendre Charlie sur Terre, qui se repris, et baissa les yeux pour ne pas montrer sa gêne à son futur guide qu'elle allait vénérer en cachette, comme si elle était tombée amoureuse d'un super héros. En tant normal, l'adolescente aurait fait une remarque désobligeante, suivit d'un bon coup de poing au visage, à une personne qui l'aurait confondu avec un garçon. Mais là, Dean eut la chance d'être aussi charmant, c'était ce qui lui sauva la vie. Contrairement à son habitude, Charlie préféra se murer dans le silence, intimidée par cet homme, et laissa les infirmières répondre une fois que leurs rires passèrent.

- "Vous cherchez Charlie Potter ? Très bien ... nous allons vous laisser ... c'est elle".

L'infirmière désigna Charlie qui était toujours assise sur le lit, les yeux baissés, puis elle partie avec les autres, toutes reprennant leurs rires un peu plus tard, s'imaginant la tête de Dean en apprennant que Charlie était une fille. Une fois seule, l'adolescente osa enfin lever les yeux et regarda Dean, se concentra pour ne pas rougir en plongeant ses yeux dans les siens si attirants. Elle resta silencieuse, voyant bien que ce dernier était surpris de savoir que la nouvelle venue, c'était elle.


Dernière édition par Charlie Potter le Mer 11 Nov - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dean Winters

Dean Winters


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2009

Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]   Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] EmptyMer 26 Aoû - 8:52

Alors que les infirmières continuèrent de pouffer de rire comme deux idiotes, Dean passa discrète la langue sur ses dents afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de persil resté coincé entre celles-ci, un grand classique me direz-vous, d'autant plus qu'il ne se souvenait pas avoir dégusté un plat aromatisé de persil. Finalement, les deux jeunes femmes se calmèrent et Dean pencha légèrement la tête sur le côté. Maintenant qu'elles étaient calmées, elles allaient peut-être enfin lui dire ce qui avait déclenché cette crise de fou rire.

Citation :
- "Vous cherchez Charlie Potter ? Très bien ... nous allons vous laisser ... c'est elle".

Petit à petit, le visage de Dean se décomposa alors qu'il posait ses yeux sur la dénommée Charlie qui avait le regard ailleurs, évitant le sien. Il ne se sentait pas vraiment gêné, juste un peu... ridicule. L'approche était visiblement râtée et le jeune femme ressentit le besoin de rattraper un peu sa bêtise en s'approchant mais, en gardant tout de même une distance de sécurité raisonnable entre la jeune fille est lui, il ne savait pas encore comment celle-ci réagirait envers lui... Oui, Dean avait tendance à prendre les adolescents pour des animaux sauvages, après tout, il était passé par là avec son frère qu'il avait élevé. Il passa nerveusement une main sur son visage avant de se gratter la tempe alors qu'il cherchait de quoi engager la conversation d'une manière ou d'une autre.

"Désolé. Je suis c... idiot, c'est vrai que Charlie est un prénom mixte."

Dean ? Avouer qu'il était idiot ? Qui êtes-vous ? Qu'avez-vous fait de lui ? Décidément on arrêtait pas le progrés ! En réalité, il savait que les adolescents appréciaient l'autodérision des adultes quelque fois.

"Dean Winters, ton humble serviteur pour la journée." dit-il avec une pointe d'humour, suivit d'une petit révérence ringarde mais, d'un petit sourire qui faisait toute la différence.

"Mais, si tu es fatiguée, on peut remettre ça à une autre fois." ajouta t-il en voyant le teint palot de sa nouvelle protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Potter

Charlie Potter


Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]   Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] EmptyJeu 27 Aoû - 0:07

Charlie regarda les infirmières s'éloigner, puis elle reporta son attention sur Dean, qui avait l'air de se trouver ridicule de l'avoir confondu avec un garçon. Une chance que l'adolescente était intimidée par lui, sinon il aurait finit sur ce lit. Cependant, le voir si mal à l'aise, en ne sachant pas quoi dire, sans oublier son charme, aidèrent la jeune fille à passer l'éponge sur ce petit soucis qui commençait mal leur relation.

- "Ce n'est pas grave ... j'ai l'habitude".

Charlie observa Dean sans broncher, ce-dernier se dénigrant tout seul, et elle n'eut même pas un sourire amusé en le regardant faire sa révérence un peu idiote, elle resta de glace comme à son habitude avec son caractère, mais elle rougit légèrement devant son sourire ravageur, quelques secondes avant de retrouver sa traditionnelle paleur. Alors, comme ça, la jeune fille aurait Dean pour elle seule, toute la journée ? Quelle chance elle avait, elle serait même capable de le coller et de lui suivre jusque dans sa chambre ... enfin, bref.

"Mais, si tu es fatiguée, on peut remettre ça à une autre fois."

- "Heu ... non ... ça va ... je vais bien".

Bon, d'accord, c'était un mensonge, Charlie aurait bien voulu continuer à dormir encore un peu et manger. Mais, qui dirait "non" quand un dieu vivant était là pour servir de guide ? Personne. En tout cas, pas l'adolescente, qui avait le béguin pour lui, même si elle venait de le rencontrer depuis seulement 2 minutes. Malgré son état de fatigue, Charlie se leva du lit, faisant quand même attention de ne pas avoir de vertige, et surtout de ne pas mettre fin à cette visite guidée en compagnie d'Apollon. Elle précéda Dean hors de l'infirmerie, et se retrouva dans le couloir à ses côtés. A défaut de vouloir déballer sa vie, comme elle le faisait rarement en ne donnant que le stricte minimum, Charlie préféra en savoir plus sur Dean, et elle continua de le regarder, le dévorant des yeux quand il ne s'en apercevait pas.

- "Vous êtes un mutant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dean Winters

Dean Winters


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2009

Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]   Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] EmptyJeu 27 Aoû - 10:17

    Citation :
    - "Heu ... non ... ça va ... je vais bien".

    Dean finit par acquiesçer d'un signe de tête et tous deux quittèrent l'infirmerie pour vagabonder dans les couloirs où le jeune homme lui montra quelques endroits qui lui seraient utiles à l'avenir. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de jeter des regards inquiets à Charlie, la trouvant extrêmement pâle et un brin fatiguée ce qui l'obligeait à faire une visite express pour lui montrer ses appartements et ensuite demander à ce que les cuisines envoient un plat bien consistant à la jeune fille qui ne devait pas avoir mangé depuis un sacré bout de temps pour être aussi maigre et blanche. Il détourna son attention d'elle quelques secondes pour de nouveau plonger ses yeux dans les siens lorsqu'elle lui demanda s'il était mutant. Dean eut un léger sourire suivit d'un soupir avant de baisser légèrement la tête et finir par la secouer de gauche à droite.

    "Non, je n'ai rien de mutant. Ben, mon frère, l'était. Il passait à travers les murs, c'était bien pratique pour quelqu'un comme moi qui perd toujours ses clés et toi ? Tu as quoi comme... super pouvoir ?" demanda t-il, curieux mais, aussi désireux d'engager la conversation.

    Alors qu'ils empruntaient un autre couloir, plusieurs personnes que Dean connaissait s'approchèrent d'eux et le saluèrent, lui adressant des petites tapes sur l'épaule que le jeune homme leur rendait bien et finit par leur présenter sa nouvelle protégée.


    "Les gars, je vous présente Charlie Potter, c'est une nouvelle recrue."

    Les personnes présentes lancèrent tous à l'unisson un "Salut Charlie" avant de comprendre que Dean était son guide pour la journée. Ils s'excusèrent et s'éloignèrent en leur souhaitant une bonne visite et une bonne journée.

    "La directrice de ce Santuaire s'appelle Ashley Cooper." dit-il en montrant la photo où elle était à côté du "créateur" des mutants.

    "Et à côté, comme tu le sais, il s'agit de Adam Kane."
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Potter

Charlie Potter


Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]   Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] EmptyJeu 27 Aoû - 12:32

Charlie suivit Dean à travers le Sanctuaire, pour une visite guidée accélérée, ce dernier ayant apparamment remarqué qu'il fallait du repos à l'adolescente. Elle posa son sac dans sa nouvelle chambre, qu'elle avait pris à l'infirmerie, et puis écouta en silence son protecteur demander à ce qu'on lui apporte un plateau repas dans les plus brefs délais. Puis, elle retourna aux côtés de Dean, et continua de marcher dans le couloir, alors qu'il parlait du pouvoir fascinant de son frère. Cependant, elle fronça les sourcils quand elle entendit "était", elle ne comprenait pas ce que ça voulait dire, ne s'imaginant pas une seule fois que Ben était dédédé.

"Non, je n'ai rien de mutant. Ben, mon frère, l'était. Il passait à travers les murs, c'était bien pratique pour quelqu'un comme moi qui perd toujours ses clés et toi ? Tu as quoi comme... super pouvoir ?"

- "Et bien ... j'agis sur les molécules ... c'est compliqué à expliquer".

Une personne passa alors non loin d'eux, et Charlie décida de faire une petite démonstration pour lui montrer son pouvoir. Elle leva les mains, poings fermés, et déplia rapidement ses doigts en direction du cobaye. Le jeune homme fut alors figé sur place, en pleine marche, comme s'il était sur pause, attirant le regard de quelques curieux qui passaient par là et qui se posaient des questions sur cette nouvelle statue. Puis, Charlie se tourna vers Dean, qui devait être surpris par son pouvoir.

- "Je peux ralentir les molécules d'une personne ou d'un objet ... ça l'immobilise comme si le temps était arrêté ... je peux aussi accélérer les molécules pour faire exploser un objet, ou pour repousser une personne".

Son pouvoir offensif, Charlie ne l'avait pas utilisé depuis l'attaque de son Sanctuaire, quand elle avait tué des humains, elle ne voulait pas le montrer à Dean, même si elle devrait un jour le réutiliser. D'un geste des mains, elle redonna la liberté à son pauvre cobaye, qui repris sa marche normalement comme si de rien n'était, n'ayant pas remarqué que plus d'une minute s'était écoulée alors qu'il était une statue. Une fois que Dean eut digéré ce qu'il avait vu, ils reprirent tous deux leur route.

- "Et votre frère ? Il est où ?"

Charlie et Dean croisèrent quelques membres du Sanctuaire que son protecteur connaissaient, et qui présenta l'adolescente. Celles-ci resta à bonne distante d'eux, et ne leur répondit pas, se contentant de faire un signe de tête pour les saluer, en baissant les yeux. Une fois qu'ils furent partis, elle poursuivit sa visite en compagnie de Dean, qui lui montra une photo qui représentait Ashley, la fondatrice du Sanctuaire de New-York, qu'elle n'avait pas encore vu, ainsi qu'Adam à ses côtés.

- "Je le connais ... c'est un ami de la famille".

Charlie fixait la photo d'Adam, ayant à moitié raison. Elle ne le connaissait pas vraiment, elle l'avait vu alors qu'elle était âgée d'à peine quelques semaines. Et Adam avait disparu il y a quelques temps. Cependant, il était un vieil ami de ses parents, et sans lui, la jeune fille serait morte aujourd'hui. Charlie resta silencieuse, fixant la photo, ne voulant pas en dire davantage à Dean, du moins pas tout de suite vu qu'elle ne le connaissait pas, même s'il était très charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Winters

Dean Winters


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2009

Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]   Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] EmptyJeu 27 Aoû - 22:48

    Alors que Charlie lui expliquait son pouvoir, Dean essaya de le visualiser mais, ce n'était pas chose aisée parce qu'il n'avait jamais été fan de physique-chimie à l'école. Cependant, il fut rassuré de savoir que ce n'était pas un pouvoir très facile à expliquer, cette dernière lui offrit donc une petite démonstration en s'exerçant sur Matthew, un pauvre mutant qui passait par là et fut arrêter en pleine marche dans une parfaite imitation de la Statut de la Liberté.

    Citation :
    "Je peux ralentir les molécules d'une personne ou d'un objet ... ça l'immobilise comme si le temps était arrêté ... je peux aussi accélérer les molécules pour faire exploser un objet, ou pour repousser une personne".

    « Ah ouais, c'est un genre d'arrêt sur image. Pratique quand on ne trouve plus la télécommande. » dit-il avec humour. « Tu as aussi un côté offensif, c'est … très impressionnant, vraiment. Rappelles-moi de faire attention à ce que je te dis. »

    Cette dernière phrase avait aussi été dite de manière amusante mais, on sentait également une pointe de sérieux. Après tout, Dean n'était qu'un humain sans défenses entourés de mutants dotés de pouvoir tous aussi impressionnant les uns que les autres.

    Citation :
    "Et votre frère ? Il est où ?"

    Cette fois-ci, Dean ne souriait plus, les yeux dans le vide alors que quelques flashs backs de l'incendie lui revenait en mémoire, les cris incessants et son frère s'enfonçant parmi les flammes pour sauver les siens et en plus jamais revenir... Il se souvenait encore de la chaleur des flammes qui lui avait léché le corps et de Eric le dissuader de ne pas entrer pour sauver son frère ou du moins ce qu'il en restait.

    "Il ... Il a été victime de l'incendie de Los Angeles."

    Dean avait tout résumé dans une seule et même phrase comme ça, il n'avait pas besoin de s'attarder sur la question et se reconcentra sur les photographies accrochées au mur.

    Citation :
    - "Je le connais ... c'est un ami de la famille".

    "Oui, tout le monde le connait ici. On fait tous partie d'une grande famille maintenant, c'est lui qui a sauvé mon frère de la leucémie et qui m'a trouvé un travail pour subvenir à mes besoins et à ceux de Ben. J'ai une sacrée dette envers lui... Oh ... Et au fait, tu peux me tutoyer. Le vouvoiement c'est pour les vieux croutons."
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Potter

Charlie Potter


Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]   Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] EmptyVen 28 Aoû - 0:07

« Ah ouais, c'est un genre d'arrêt sur image. Pratique quand on ne trouve plus la télécommande... Tu as aussi un côté offensif, c'est … très impressionnant, vraiment. Rappelles-moi de faire attention à ce que je te dis. »

- "C'est vrai ... je m'en sers souvent pour éviter les catastrophes, comme quelqu'un qui renverse un objet par terre, ou encore quand je veux échapper à une personne qui me veut du mal ... par contre, je me sers rarement de mon pouvoir offensif ... je ne l'ai pas utilisé depuis deux semaines, quand ..."

Charlie s'interrompit à temps, elle avait été sur le point de dévoiler ce qu'elle avait fait pour protéger une petite mutante, lors de l'attaque du Sanctuaire de Miami. Tuer n'était pas une bonne chose, elle le savait, même si c'était de la légitime défense dans son cas. Cependant, ça ne l'empêchait pas de se sentir responsable, et d'avoir causé la mort d'êtres humains. L'adolescente baissa les yeux, restant silencieuse un instant, démontrant ainsi qu'elle cachait quelque chose à Dean. Puis, elle secoua légèrement la tête, pas trop pour ne pas avoir le tournis, et releva un peu la tête, mais sans regarder son guide, tout en cherchant une façon de détourner la conversation pour ne pas à subir un interrogatoire sur ce qu'elle dissimulait.

- "Ne vous en faites pas, je ne m'en sers pas contre les humains ... enfin, j'essaye".

"Il ... Il a été victime de l'incendie de Los Angeles."

Charlie observa la réaction de Dean, elle vit bien que, même avant ses dires, elle avait touché une corde très sensible et douloureuse. Elle n'avait pas voulu lui faire de la peine, mais elle ne pouvait pas savoir que son futur protecteur avait perdu son frère. La jeune fille avait entendu parler d'une attaque à Los Angeles, comme dans d'autres endroits aux Etats Unis, et si Ben était un mutant, Dean devait parler du Sanctuaire de la ville qui avait été incendié, comme le sien.

- "Je suis désolée pour votre frère ... je ne voulais pas vous mettre dans l'embarras".

Comment peut-on oser rendre un Dieu triste ? Quelle honte. Charlie s'en voulait de lui faire du mal en réveillant un souvenir très douloureux. Elle reporta son attention sur les photographies, jusqu'à ce qu'elle entende à nouveau la voix de Dean, qui avait retrouvé un peu de sa bonne humeur, en ne pensant plus à son frère.

"Oui, tout le monde le connait ici. On fait tous partie d'une grande famille maintenant, c'est lui qui a sauvé mon frère de la leucémie et qui m'a trouvé un travail pour subvenir à mes besoins et à ceux de Ben. J'ai une sacrée dette envers lui..."

- "Moi aussi, il m'a sauvé ... mes parents m'ont dit que j'avais une grave maladie quand j'avais deux semaines ... c'est après que je suis devenue une ... enfin, ce que je suis".

" ... Oh ... Et au fait, tu peux me tutoyer. Le vouvoiement c'est pour les vieux croutons."

A ces mots, Charlie baissa les yeux, en rougissant. Non seulement, le tutoiemment était pour elle une marque d'affection, d'amitié, qui la rapprochait de quelqu'un, mais en plus, tutoyer un homme aussi charmant et mignon que Dean était comme un sacrilège. Cependant, elle aurait du mal à y echapper, son guide ignorant le petit béguin de l'adolescente pour lui, il chercherait à comprendre pour qu'elle raison elle continuait à le vouvoyer si elle le faisait.

- "Vous tutoyer ? ... je ne sais pas ... je ne tutoie jamais les adultes ... je n'ai que 18 ans, je dois le respect aux personnes plus âgées que moi ... et je n'ai pas l'habitude de tutoyer ... je ne sais pas si j'y arriverais".
Revenir en haut Aller en bas
Dean Winters

Dean Winters


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2009

Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]   Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] EmptyVen 28 Aoû - 14:47

"Comme pour tous les pouvoirs offensifs, il y a des prescriptions comme la légitime défense. Ces gens s'en sont pris à vous, c'était parfaitement normal que tu te défendes. Les humains normaux, si on peut les appeler comme ça, ont simplement peur de ce qui est différent mais, ils ne savent pas que la vie c'est comme une grande pièce de théâtre, une fois que tu respires, tu as un rôle à jouer."

Citation :
- "Je suis désolée pour votre frère ... je ne voulais pas vous mettre dans l'embarras".

Pour toute réponse, Dean haussa les épaules. Charlie n'était pas la première personne, et ne serait sûrement pas la dernière, à le mettre dans l'embarras et puis, s'il ne voulait pas qu'elle lui pose la question, il n'aurait même pas mentionné son frère.

"Ne sois pas désolée, il est mort comme il l'a voulu ; en sauvant des vies qu'elles soient mutantes ou humaines."

Citation :
- "Moi aussi, il m'a sauvé ... mes parents m'ont dit que j'avais une grave maladie quand j'avais deux semaines ... c'est après que je suis devenue une ... enfin, ce que je suis".

Dean hocha la tête.

"En général, c'est comme ça que Adam fonctionne. On dirait que tu as des difficultés à t'accepter telle que tu es... Ce n'est pas une tare d'avoir des dons, il faut juste savoir s'en servir à bon escient. Il y a de bons mutants et de mauvais mutants..."

Citation :
- "Vous tutoyer ? ... je ne sais pas ... je ne tutoie jamais les adultes ... je n'ai que 18 ans, je dois le respect aux personnes plus âgées que moi ... et je n'ai pas l'habitude de tutoyer ... je ne sais pas si j'y arriverais".

Cette fois-ci, le jeune homme eut un léger rire avant de se gratter le cuir chevelu de la nuque.

"Je fais si vieux que ça à ton avis ? Je suis ton aîné que de 9 ans.... Tu n'as qu'à me considérer comme... une sorte de grand-frère après tout, on est une grande famille."
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Potter

Charlie Potter


Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]   Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] EmptyVen 28 Aoû - 18:31

"Comme pour tous les pouvoirs offensifs, il y a des prescriptions comme la légitime défense. Ces gens s'en sont pris à vous, c'était parfaitement normal que tu te défendes. Les humains normaux, si on peut les appeler comme ça, ont simplement peur de ce qui est différent mais, ils ne savent pas que la vie c'est comme une grande pièce de théâtre, une fois que tu respires, tu as un rôle à jouer."

Charlie écouta Dean, et acquiesca d'un hochement de tête, en baissant les yeux. Certes, il y avait légitime défense, mais le mal était fait quand même. Et cette attitude à agresser les gens, et à tuer en utilisant ce qui les entourait, ne les aideraient pas à accepter les pouvoirs d'un mutant. La jeune fille fronça les sourcils en entendant son guide lui parler de ce qu'elle avait fait. Pourquoi disait-il ça ? Etait-il au courant qu'elle avait tué des membres du gouvernement chargés d'attrapper les personnes de son espèce ? Comment l'aurait-il sû ? Même s'il était au courant pour l'attaque du Sanctuaire de Miami, personne ne pouvait savoir ce qu'elle avait fait ... à part bien sûr la petite mutante dont Charlie avait sauvé la vie. Dean avait-il dit ça au hasard, en pensant qu'il y avait toujours des pertes en général, lors des attaques ? Peut-être, mais Charlie ne préféra pas répondre, elle avait trop honte d'avouer ce qu'elle avait fait. Elle releva les yeux en l'entendant à nouveau parler.

"Ne sois pas désolée, il est mort comme il l'a voulu ; en sauvant des vies qu'elles soient mutantes ou humaines."

- "C'est quelque chose de noble, sauver les autres ... vous devez être fier de lui".

"En général, c'est comme ça que Adam fonctionne. On dirait que tu as des difficultés à t'accepter telle que tu es... Ce n'est pas une tare d'avoir des dons, il faut juste savoir s'en servir à bon escient. Il y a de bons mutants et de mauvais mutants..."

Charlie soupira et détourna les yeux, en se mordant la lèvre. Elle avait déjà eut le droit à plusieurs reprises à ce discours de "tu es une mutante, c'est bénéfique". Même si elle avait réussi à s'intégrer un peu au monde auquel elle appartenait, elle se considérait toujours comme un monstre. L'adolescente aurait préféré avoir une vie normale, sans pouvoir, où elle pourrait être comme n'importe qui. Au lieu de ça, elle est devenue une abération de la nature, voilà comment elle se voyait, une abération pourchassée comme un animal pour être étudiée, obligée de vivre loin de sa famille pour ne pas les mettre en danger. Charlie secoua la tête, mais elle n'osait toujours pas regarder Dean.

- "J'aurais préféré être normal ... je ne veux plus être un monstre ... c'est ce que je suis ... vous êtes un humain, vous ne savez pas ce que c'est, d'avoir un pouvoir qui fait fuir tout le monde ... je n'ai que 18 ans, et je suis condamnée à me cacher pour rester en vie ... ce n'est pas une vie ça, même si certains pensent qu'on est des sortes de super héros".

"Je fais si vieux que ça à ton avis ? Je suis ton aîné que de 9 ans.... Tu n'as qu'à me considérer comme... une sorte de grand-frère après tout, on est une grande famille."

- "Non ... vous ne faites pas vieux ... mais ..."

Charlie tourna la tête pour regarder Dean, et rougit légèrement en le voyant insister pour qu'il la tutoie. Quand il parla de lien fraternel, elle eut un pincement au coeur, parce qu'elle avait laissé derrière elle sa famille qui lui manquait beaucoup. Et sans le savoir, même si elle avait le béguin pour Dean, ce dernier deviendrait son protecteur, en lui offrant une image de père ou de grand frère qui la protègerait des autres. Après réflexion, même si l'idée de le tutoyer était quelque chose d'inimaginable pour elle, malgré les quelques années qui les séparaient, Charlie finit par acquiescer d'un petit signe de tête, les joues toujours en feu à cause à ce rapprochement dont elle n'avait pas l'habitude, en particulier avec un homme aussi mignon que Dean.

- "D'accord ... je vais essayer ... mais, je ne vous ... te garantis rien ... c'est un réflexe chez moi de dire vous, et non tu ... j'ai l'impression que de vous ... te tutoyer, c'est un manque de respect".
Revenir en haut Aller en bas
Dean Winters

Dean Winters


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2009

Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]   Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] EmptyMar 1 Sep - 15:28

Ca pour être fier de lui, Dean l'était. Il lui arrivait souvent de penser à ce que Ben lui disait, il avait beau être plus jeune que lui de quelques années et pourtant ses phrases n'étaient jamais dénuées de philosophie. Son frère l'avait beaucoup aidé parce que sans lui, Dean aurait baissé les bras et aurait sombré dans l'alcool ou la drogue. Il ne préféra pas répondre à Charlie, parler de son frère alors que sa mort était récente le rendait toujours triste parce que quelques jours plutôt, il parlait encore avec lui de choses et d'autres.

« Être normale... Quelle est la définition de la normalité pour toi ? Ne considères pas ton don comme une tare, ce n'en est pas une. Les non-mutants ont simplement peur de ce qui est différent, tu es une humaine au même titre qu'eux. Tu n'arrives pas à trouver ta place, c'est parfaitement normal mais, as-tu réfléchi à ce que serait ta vie si tu étais de l'autre côté de la barrière ? Est-ce que tu soutiendrais les mutants ou est-ce que tu les chasserais ? »

Il eut un léger rire lorsqu'elle lui assura qu'il n'était pas vieux.

« Ouf, tu me rassures. »

Et en l'écoutant balbutier, il ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire attendri.

« Ce n'est pas un manque de respect parce que je t'ai autorisé à me tutoyer. Maintenant qu'on a fait le tour du proprio que dirais-tu de visiter ta chambre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Potter

Charlie Potter


Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]   Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] EmptyMer 2 Sep - 12:22

« Être normale... Quelle est la définition de la normalité pour toi ? Ne considères pas ton don comme une tare, ce n'en est pas une. Les non-mutants ont simplement peur de ce qui est différent, tu es une humaine au même titre qu'eux. Tu n'arrives pas à trouver ta place, c'est parfaitement normal mais, as-tu réfléchi à ce que serait ta vie si tu étais de l'autre côté de la barrière ? Est-ce que tu soutiendrais les mutants ou est-ce que tu les chasserais ? »

Charlie ouvrit la bouche pour répondre, mais la dernière question de Dean la pris de court. Certes, elle aurait bien aimé ne plus avoir de pouvoir, être un humain normal, mais si elle avait appris l'existence des mutants dans ce cas, comment aurait-elle réagit ? La jeune fille resta silencieuse un instant, en réflechissant, puis reporta son attention sur son interlocuteur.

- "Je ne sais pas ce que je ferais envers eux ... mais ..."

Charlie se tût quelques secondes, en baissant les yeux pour cacher sa tristesse, mais qu'on pouvait entendre dans sa voix. Elle ne regarda pas Dean, et préféra garder les yeux fixés sur le sol pour répondre.

- "Etre normal, c'est quand les gens n'ont pas peur de nous ... si je n'avais pas de pouvoir, je ne sais pas comment je réagirais face aux mutants ... mais, ce que je sais, c'est qu'à l'heure actuelle, je serais chez moi, avec mes parents, mon frère et ma soeur ... je ne serais pas à des centaines de kilomètres toute seule, loin d'eux ... ils me manquent, et je déteste mon pouvoir à cause de ça, parce que je ne peux pas être avec eux pour ne pas leur attirer d'ennuis ... je ferais n'importe quoi si je pouvais me débarrasser de mon anormalité, pour qu'on est plus peur de moi, pour que je ne suis plus anormale, et pour que je puisse vivre avec ma famille".

« Ce n'est pas un manque de respect parce que je t'ai autorisé à me tutoyer. Maintenant qu'on a fait le tour du proprio que dirais-tu de visiter ta chambre ? »

Charlie releva les yeux en entendant Dean rire, et rougit légèrement en croisant son regard. Elle acquiesca d'un signe de tête pour ce qui était du tutoiement, le jeune homme n'avait pas tout à fait tort, même s'il était plus vieux.

- "Heu ... d'accord ... c'est une chambre seule ? Ou est-ce-que je vais dormir avec quelqu'un d'autre ?" lui demanda-t-elle, son côté solitaire espérant qu'elle aurait une chambre rien que pour elle, comme à Miami.


Dernière édition par Charlie Potter le Sam 5 Sep - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dean Winters

Dean Winters


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2009

Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]   Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] EmptyMer 2 Sep - 13:30

Dean ne pouvait pas vraiment contrer ses arguments cette fois-ci, il avait exposé les siens mais, s'en cantonnait qu'à ceux là.

« Je peux comprendre, moi c'est l'inverse... J'aurais bien voulu être un mutant pour être proche de mon frère, pour le comprendre et le soutenir. »

C'est tout ce qu'il trouva à dire pour clore le sujet, il savait que malgré son écart d'âge et leurs différences, Charlie aurait eu le dernier mot parce que c'était de son problème qu'il s'agissait. Elle voulait être humaine comme Dean alors que lui aurait souhaité être comme eux. Qui plus est, il savait par expérience qu'il ne fallait pas trop chatouiller les adolescents au risque de s'en prendre plein la figure alors autant terminer la conversation en restant sur de bons termes. A la question sur la chambre, Dean ne put s'empêcher de sourire, ces adolescents étaient décidément tous les mêmes.

« Disons que pour le moment tu vas avoir une chambre pour toi toute seule mais, avec tous les Sanctuaires incendiés, les rescapés viennent s'abriter ici et il se peut que quelqu'un vienne squatter dans ta chambre le temps d'être transféré dans un autre sanctuaire ou en attendant que les nouveaux soient construits. »
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Potter

Charlie Potter


Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2009

Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]   Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] EmptySam 5 Sep - 3:16

« Je peux comprendre, moi c'est l'inverse... J'aurais bien voulu être un mutant pour être proche de mon frère, pour le comprendre et le soutenir. »

Charlie ne répondit pas à la remarque de Dean, elle avait compris qu'il ne souhaitait plus parler de son frère. Ils étaient tous les deux opposés et différents. L'humain aurait voulu être mutant pour se rapprocher de son frère. Alors que la mutante aurait voulu être humaine pour se rapprocher de sa famille. Un même but, avec des chemins différents. L'adolescente suivit son guide jusqu'à la section des chambres, alors que ce dernier lui répondait à sa question.

« Disons que pour le moment tu vas avoir une chambre pour toi toute seule mais, avec tous les Sanctuaires incendiés, les rescapés viennent s'abriter ici et il se peut que quelqu'un vienne squatter dans ta chambre le temps d'être transféré dans un autre sanctuaire ou en attendant que les nouveaux soient construits. »

- "J'espère qu'il y aura assez de places, je n'aime pas dormir avec quelqu'un ... enfin, je veux dire avec des squatteurs dans ma chambre ... je ne suis pas partageuse, mais s'il y a du monde, je n'aurais pas le choix".

Charlie espérait vraiment qu'elle serait toujours toute seule, elle aimait avoir son intimité, et un petit coin de solitude où elle pouvait s'isoler. Et rien de tel qu'une chambre pour être seule. La jeune fille arpenta les couloirs auprès de Dean, jusqu'à arriver à sa chambre.


Arrow chambre de Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]   Accueil d'un nouveau... [PV Charlie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil d'un nouveau... [PV Charlie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie's Universe
» Charlie's Topics
» Chambre de Charlie Potter
» Welcome in my world princess [Charlie]
» I come bearing a special gift [PV Charlie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary :: New York :: Sanctuaire :: Infirmerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser